COMMUNE DE SEDHIOU

AVIS D'APPEL D'OFFRES

Paru le 9 oct. 2019

Référence de Publication : CET AVIS D'APPEL D'OFFRES FAIT SUITE A L'AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES PARU DANS LE QUOTIDIEN « LE SOLEIL » DU 31 DECEMBRE 2018.

Dénomination : TRAVAUX D'EXTENSION DE RESEAUX D'EAU POTABLE DANS LA COMMUNE DE SED­HIOU.

Le Gouvernement du Sénégal a sollicité et obtenu un finance­ment auprès de la Banque Mondiale (IDA) et de l'Agence Française de Développement (AFD) pour l'exécution du Programme d'Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN).

La Commune de Sédhiou souhaite utiliser une partie des fonds qui lui sont alloués dans ce cadre pour le paiement au titre du marché d'extension de réseaux d'eau potable dans la Commune de Sédhiou.

L'Agence d'Exécution des Travaux d'Intérêt Public contre le sous-emploi (AGETIP) agissant en tant que maître d'ouvrage délégué pour le compte de la Commune de Sédhiou, sollicite à cet effet des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux d'extension de réseaux d'eau potable dans la Commune de Séd­hiou.

Les travaux sont en un lot unique et indivisible.

La passation du Marché sera conduite par Appel d'offres ouvert tel que défini dans le Décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 por­tant Code des Marchés Publics.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l'Agence d'exécution des travaux d'intérêt public contre le sous emploi (AGETIP), Fax : (221) 33 821 04 78, email : agetip@agetlp.sn, adieng@agetip.sn, site web : www.agetip.sn;

et prendre connaissance des documents d'Appel d'offres à l'adresse mentionnée ci-après : AGETIP, nouveau siège Route de , l'Aéroport derrière Hôtel ONOMO, de 8 heures à 12 heures le matin et de 15 heures à 17 heures l'après midi.

 Les exigences en matière de qualifications sont :

Avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel moyen des activités de construction au cours des trois (3) années 2016, 2017 et 2018 d'un montant de F CFA 180 000 000.

Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir des états financiers certifiés des 3 exercices concernés ou les attestations de travaux réalisés signés parles maîtres d'ouvrages.

N.B. : Seuls les états financiers certifiés ou attestations de travaux réalisés signées par des maîtres d'ouvrages seront acceptés.

Justifier d'un montant minimum de liquidités et/ou facilités de crédit net d'autres engagements contractuels de F CFA 60 000 000 (se conformer aux formulaires FIN 2.3 et 2.4)

Avoir une expérience d'entrepreneur principal ou sous traitant de travaux correspondant à au moins deux marchés de travaux de nature et de complexité similaire aux travaux objet du présent appel d'offres, d'un montant égal à au moins F CFA 64 000 000 au cours des cinq (5) dernières années ; et

Disposer du matériel nécessaire;

Disposer du personnel nécessaire (voir le dossier d'appel d'of­fres pour les informations détaillées) ;

 Proposer un délai d'exécution maximum de 4 mois

N.B. : L'autorité contractante peut demander tout autre docu­ment prouvant l'authenticité des critères énumérés ci-dessus

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d'Appel d'offres complet en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-après AGETIP, nouveau siège Route de l'Aéroport derrière Hôtel ONOMO, B.P. 143 contre un paiement non rem­boursable de F CFA 50 000. La méthode de paiement sera par cash. Le Dossier d'Appel d'Offres sera remis en mains propres ou adressé par courrier express.

Les offres devront être soumises à l'adresse ci-après AGETIP, nouveau siège Route de l'Aéroport derrière Hôtel ONOMO, B.P. 143 au plus tard le mardi 12 novembre 2019 à 15 H 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ou­vertes en présence des représentants des candidats présents à l'adresse ci-après AGETIP, nouveau siège Route de l'Aéroport der­rière Hôtel ONOMO à la «aile de conférence au rez de chaussée, à 15 H 00 mn. Les offre-, doivent comprendre une garantie de soumission délivrée pai une banque ou un organisme financier agrée par le Ministère de l'Economie et des Finances et qui devra rester valide 28 jours après expiration de la validité de l'offre et être d'un montant de F CFA 1700 000.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

(voir le document d'Appel d'offres pour les informations détail­lées)

 

publié dans Le Soleil

Souscrivez ou modifiez votre abonnement

Vous pourrez ainsi recevoir les appels d'offres des catégories de votre choix tous les jours.