MINISTERE DE LA GOUVERNANCE LOCAL,DU DEVELOPPEMENT ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Demande de Manifestation d'int??ret

Paru le 15 mai 2018

Référence :  « Le Soleil » du 20 février 2018

Dénomination: Cet Avis de manifestation d'intérêt fait suite à l'Avis Général de assation des Marchés

  Dans le cadre de la préparation du Projet pour la Promotion de la Gestion intégrée et de l'Economie des Déchets Solides au Sénégal [PROMOGED), le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu de la Banque Mondiale un financement sous forme de fonds de pré­paration de projet. LaVnise en œuvre et la coordination générale du P.-ojet seront assurées par l'Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG), entité sous la tutelle du Ministère de la Gou­vernance territoriale, du Développement et de l'Aménagement du Territoire (MGTDAT). L'UCG souhaite utiliser une partie du montant des Fonds de Préparation du Projet pour la sélection d'un cabinet d'Assistance à la Maîtrise d'Ouvrage pour fa l'élaboration des plans Intercommunaux de gestion des déchets pour les Pôles THIES, CA- SAMANCE et NORD. 

- La présente mission a pour objectif la réalisation de plans inter­communaux de gestions des déchets solides pour les Pôles Thiès, Ca- samance et Nord. Elle devra permettre de disposer d'un schéma planifié du processus de mise en place d'une filière de gestion inté­grée et durable des déchets solides, de l'élaboration des chartes in­tercommunales et des termes de références pour la sélect\on ultérieure d'un cabinet chargé de l'étude détaillée des infrastructutes de gestion des déchets, j

Les services sollicités, pour une durée de cinq (05) mois, compren­nent, entre autres :

 

 

  • Elaboration d'un projet intercommunal de gestion des déchets

solides;

  • Réalisation d'une étude de faisabilité et des perspectives de com­mercialisation des produits valorisés de la filière de gestion des dé­chets solides pour le Pôle Casamance, le Pôle Thiès et le Pôle Nord »
  • Elaboration de chartes intercommunales en vues de leur valida­tion par les conseils municipaux pour le Pôle Casamance, le Pôle Thiès et le Pôle Nord ;
  • Elaboration des dossiers de consultation pour la sélection ulté­rieure d'un bureau d'étude chargé de l'étude détaillée des infra­structures projetées pour le Pôle Casamance, le Pôle Thiès et le Pôle Nord.

 l'Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG) invite les cabinets, bureaux d'études et autres structures spécialisées à manifester leur intérêt à. fournir les services décrits ci-dessus, en fournissant les informations suivantes indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les services :

  • La nature des activités du cabinet et le nombre d'années d'expé­rience,
  • Les qualifications du cabinet dans le domaine des prestations dé­crites ci-dessus et notament les références concernant l'exécution de contrats analogues,
  • La capacité technique et de gestion,
  • Les références des clients bénéficiaires des prestations décrites,
  • et toute information jugée pertinente.

Les Consultants ne doivent pas inclure dans la manifestation des cur- riculums vitae, des documents légaux, des certificats d'incorporation et/ou une méthodologie de travail.

Les candidats peuvent s'associer pour renforcer leurs compétences respectives. , . ,

         Les candidats seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition de janvier 2011.

Une liste des candidats présentant les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l'Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG). Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et fi­nancières et un candidat sera sélectionné selon la méthode du meil­leur rapport entre qualité technique et coût.

 Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations sup­plémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d'ouver­ture de bureaux suivantes : de 09 heures à 16 heures (heure locale, TU).

      Les manifestations d'intérêt doivent être déposées, à l'adresse ci- dessous, en personne, par courrier, par facsimile, ou par courrier élec­tronique au plus tard le Jeudi 07 juin 2018 à 12 heures précises (heure locale).

Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG) \A l'attention de Monsieur Ousmane NDAO, Coordonnâtes Sacré Cœur III, Cité Keur Gorgui, 3e étage, Immeuble Y2, Appartement B, Dakar- Sénégal Tél : (221) 33 869 02 62 FAX : (221) 33 824 71 22                                   ,

Le Coordonnâtes Ousmane NDAO

 

publié dans Le Soleil

Souscrivez ou modifiez votre abonnement

Vous pourrez ainsi recevoir les appels d'offres des catégories de votre choix tous les jours.