HAUT COMMISSARIAT

AVIS DE RECRUTEMENT

Paru le 13 juin 2019

Objet : RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE

L'Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a reçu des Fonds de l'Association Internationale de Développement (IDA) pour financer les activités du Projet PGIRE II, et a l'intention d'utiliser une partie de ces montants pour effectuer les paiements au titre de la mission relative au : « Publi-reportages TV sur la réalisation du PGIRE 2 dans la Zone d'intervention du projet dans les 4 Etats membres ».

L'objectif général de la prestation est la production et l'exploitation de ressources documentaires (publi-reportages, photos, vidéos,) pour les besoins des activités de communication du PGIRE 2 et au-delà, du Haut- commissariat de l'OMVS. Les enjeux de la coopération autour du fleuve, les acquis majeurs, les problèmes à résoudre ainsi que les ques­tions d'avenir devront être mieux perçus parle grand public de chaque pays.

De manière spécifique, il s'agit :

  • Documenter les réalisations du PGIRE II depuis la phase de lance­ment jusqu'à nos jours
  • Réaliser 4 documentaires nationaux 7 à 10 mn; (1 par pays), sur le contexte et les réalisations du PGIRE dans le pays ;
  • Réaliser 4 spots de30 mn maxi à partir des versions longues ;
  • Réalisation d'un reportage photographique dans le sillage des do­cumentaires

Les Caractéristiques des supports

Les films

FORMAT : est envisagé pour chaque pays un film documentaire en langue française, explorant et combinant les genres journalistiques selon les besoins : reportage, commentaires, interviews, etc... Il sera réalisé en voix off (sans présentateur ni plateau de situation).

DUREE ENVISAGEE : 7 à 10 mn

Sa durée est de 7 à 10 mn, et doit refléter les préoccupations et actions de L'OMVS dans chacun des Etats membres. Il sera réalisé, en fonction des thèmes déclinés par la hiérarchie de l'OMVS. 

Les photos

Les prises de vue devront permettre de donner un aperçu détaillé du contexte (sites, populations, réalités socio-économiques, environne­mentales, etc.), des enjeux et interventions concrètes de l'OMVS, de même que leur impact. Elles doivent constituer, au même titre que les films, un véritable reportage selon les objectifs assignés à la présente mission.

Une Bande annonce : Le consultant est chargé de concevoir et de proposer une bande annonce avant toute diffusion sur les chaînes de télévisions publiques et autres supports.

Le Haut-Commissariat de l'OMVS invite les prestataires qualifiés et agrées à fournir les services décrits ci-dessus. Ils doivent fournir les in­formations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l'exécution des Services.

Le prestataire doit être une structure légalement installé, ayant une expérience réussie et prouvée dans le domaine II devra justifier son ex­périence et son expertise à travers des références pertinentes réalisées au cours des dix dernières années dans la production des supports au­diovisuels : Films (institutionnels, documentaires, reportages.) ; repor­tage photographique, etc.

Il doit disposer d'un équipement adéquat et d'une équipe pluridiscipli­naire de haut niveau pour garantir la qualité des produits finis. Le pla­teau technique devra être composé au minimum de :

  • Caméras professionnelles;
  • Kits de son et de lumière ;
  • Cabine de montage ;
  • Appareil photo professionnel etc.

Le personnel technique de production et de post production devra avoir au minimum 10 ans d'expérience dans le domaine de la réalisation audiovisuelle et ayant participé à au moins 5 films.

La réalisation des prestations se fera selon calendrier ci-après : 25 jours de mission de terrain pour couvrir l'ensemble du bassin du fleuve Sé­négal. Après la phase terrain, il disposera de 5 semaines pour présenter les versions provisoires des produits et 10 Jours pour livrer les versions définitives à la suite des observations du projet.

Les candidats qualifiés, éligibles et intéressés peuvent consulter et ob­tenir gratuitement un dossier complet, en langue française en s'adressant à Monsieur le Haut-commissaire de l'OMVS, Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-Air Cerf-volant, 8P 3152 Dakar, Sénégal omvssphc@omvs.org avec copie à nafipgjre@gmdil.com omvsspm@gmail.com et lssakelta_spm@yahoo.fr.

Les propositions bu offres de^ candidats devront être soumises à l'OMVS par écrit et sous plis ferme en trois exemplaires, au plus tard le 27 juin 2019 à 12 heures précises (heure de Dakar), avec la mention : « Recrutement d'un prestataire pour Publi reportage TV sur la réalisa­tion du PGIRE II dans la zone d'intervention du projet (PGIRE) dans les 4 Etats membres. A n'ouvrir que par la Commission d'analyse ». L'adresse de dépôt des dossiers est : Monsieur le Haut-commissaire de l'OMVS, Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-Air Cerf-volant, 8P 3152 Dakar, Sénégal, 8ureau du Courrier au 3ème Etage, Tel : (00221) 33 859 81 81. La transmission de propositions par voie électronique n'est pas autorisée et les dossiers hors délais ne seront pas acceptés.

La passation du Marché sera conduite par Consultation des fournis­seurs tel que défini dans les « Directives : passation des marchés de four­nitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l'AID Edition Janvier 2011, révisée en Juillet 2014 ». et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.

publié dans Le Soleil

Souscrivez ou modifiez votre abonnement

Vous pourrez ainsi recevoir les appels d'offres des catégories de votre choix tous les jours.