MINISTERE DE L'EAU ET DE L'ASSAINISSEMENT

AVIS D'APPEL A MANIFESTATION D'INTERET

Paru le 10 avr. 2020

Objet : SERVICE DE CONSULTANTS PRESELECTION DE CONSULTANTS CHARGES DE LA MISSION DE CONTROLE ET SUPERVISION DES TRAVAUX DE REALISATION DE 25 000 LATRINES FAMILIALES ET 25 EDICULES PUBLICS DANS LA REGION DE DIOURBEL (POLE 3).

N° IDENTIFICATION DU PROJET : P164262 CREDIT N° : 6281-SN

La République du Sénégal a sollicité un crédit de l'Association Inter­nationale de Développement (IDA) d'un montant équivalent à USS Cent Dente (130) millions en vue de financer le coût du Projet d'Eau et d'Assainissement en Milieu Rural (PEAMIR) et se propose d'utiliser une partie les fonds de ce crédit pour financer les services suivants : contrôle et supervision des travaux de réalisation de 25 000 latrines fa­miliales et 25 Edicules publics dans la région de Diourbel (Pôle 3).

Le présent avis d'appel public à manifestation d'intérêt fait suite à l'Avis général de Passations des Marchés publié sur UNDB le 31 juillet 2018 et paru dans le journal « Le Soleil » du 04 décembre 2019.

Les services comprennent : (i) mission 1 d'Organisation, de Contrôle et de supervision des travaux: la validation des plans proposés des ou­vrages individuels, la validation du plan de communication de l'entreprise, la validation de la méthodologie d'IEC et de ciblage des pauvres, la validation de la méthodologie d'organisation des ventes, le contrôle et la réception des matériaux, le suivi et le contrôle de la préfabrication des infrastructures de latrines, le suivi et le contrôle des travaux de pose des préfabriqués sur sites, la réception des travaux ; (ii) mission 2 d'ap­pui au suivi/évaluation : mise en place d'un dispositif de collecte, de traitement et d'analyse de données et d'informations. La durée globale des prestations est de 41 mois.

L'Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS) invite les candidats intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu'ils sont qualifiés pour les prestations :

  • Brochures et références concernant l'exécution de contrats ana­logues ;
  • Capacité technique et de gestion de la firme ;
  • Expérience dans des conditions semblables ;
  • Références de clients (attestation de bonne exécution délivrée par Les clients) ;
  • Capacité administrative ;
  • Et toute information jugée pertinente.

Les candidats peuvent s'associer pour renforcer leurs compétences res­pectives et augmenter leur chance de qualification. Il est demandé au candidat de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages en­viron.

Les candidats peuvent s'associer pour renforcer leurs compé­tences respectives et augmenter leur chance de qualification.

Il est porté à l'attention des Consultants que les dispositions du pa­ragraphe 3.14 des « Directives : « Règlements de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d'Investis­sement (TPI) (juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Octobre 2018) « Règlements de Passation des marchés »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d'intérêts sont applicables. Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d'intérêts dans le cadre des Services objet de la présente Sollici­tation de manifestation d'intérêt : « Un consultant ne doit soumettre qu'une seule proposition soit à titre individuel ou soit en tant que mem­bre d'un groupement. Si un consultant, y compris membre d'un grou­pement, soumet ou participe à plus d'une proposition, toutes ces propositions seront disqualifiées. Toutefois cela ne limite pas la participation d'un consultant en tant que sous-traitant, ou d'un individu en tant que membre d'équipe, à plus d'une proposition lorsque les cir­constances le justifient et que cela est autorisé par la Demande de Pro­positions ».

 Un consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection Basée sur la Qualification et le Coût (SBQC) ». Les critères d'éligibilité, l'éta­blissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règlements de passation des marchés pour les Em­prunteurs sollicitant le Financement de Projet d'Investissement (FFI) (juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Octobre 2018) « Règlements de Passation des marchés » ; Les Consultants intéressés et remplissant les conditions requises, peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse ci- dessous et aux heures suivantes : Direction Générale de l'ONAS 4, Cité TP SOM Hann Dakar : Bureau de la Cellule de Passation des Marchés aux heures suivantes de 8 h àl7h du lundi au jeudi et de 8h à 13h 30 mn le vendredi.

Les manifestations d'intérêt écrites doivent être soumises à l'adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le jeudi 14 Mai 2020 à 10 heures 00 mn GMT.

Bureau de la cellule de passation des marchés auprès de la Cellule de Passation des Marches de l'ONAS. 4 Cité TP SOM - Hann Dakar - BP : 13 428 Dakar - Sénégal Tel : +221 33 832 02 73 E-mail : Coor­donnâtes CPM ONAS : coord.cpmWona.sn ou cpm@onas.sn

publié dans Le Soleil

Souscrivez ou modifiez votre abonnement

Vous pourrez ainsi recevoir les appels d'offres des catégories de votre choix tous les jours.